Dat Genius

LADY GAGA(VE)

  • Publié par Dat Genius
  • jeu 15 avr. 10 - 18:18

Un milliard, oui, un milliard de vues pour les vidéos de Lady GaGa. C'est la première artiste à réaliser ce record sur Youtube, et ce grâce à ces quatre derniers clips, dont "Telephone" qui, à peine sorti, titille déjà les parodistes vidéo en tous genres. Les remake du clip-court métrage avec Beyoncé en featuring se comptent en dizaine, en voilà un plateau.

<!-- sOMMAIRE DE DOSSIER --> <!-- ******************* --> <!-- cONTENU DE L'ARTICLE --> <!-- ******************** -->

15 jours à peine depuis sa première diffusion sur le net, la dernière vidéo de Lady GaGa, "Telephone", a déjà été vue plus de 34 millions de fois (fin mars), disséquée plan par plan par les fans, critiquée par les anti-pubeux et finalement parodiée. Le remake de clips est un phénomène inévitable pour les vidéos les plus vues et fait, à présent, quasiment partie du circuit promo des artistes. C'est GaGa elle-même qui avait balancé sur son compte twitter, Badder Romance, la parodie de la vidéo de "Bad Romance".

Clip aux allures de court-métrage, la vidéo de "Telephone" dure pas moins de 9 minutes pour ceux qui sont prêts à supporter les placements produits non dissimulés, les couleurs saturées et les 15 000 gimmicks et idées de chaque plan. La vidéo originale avait-elle donc besoin de parodies ? Les internautes ont décidé que oui et ne se sont pas gênés pour balancer immédiatement leur version du clip : Beyoncé et le Pussy Wagon en moins. On se met des brosses à dent dans les cheveux, se travestit, on rivalise d'inventivité ou de ridicule pour se faire remarquer de la divine GaGa et espérer un jour le tweet venu de là-haut.

La parodie-critique

C'est le site Key Of Awesome, qui propose l'une des parodies les plus sympathiques parmi celles que l'on peut trouver sur le net. Une vidéo à l'image clean, deux actrices plutôt convaincantes et en prime un mode narratif façon "litteral video" qui sert ici la cause du site habitué des parodies : décrire et tourner en dérision certaines scènes du clip, démont(r)er l'extrémisme atteint par Lady GaGa (notamment avec les placements produits) et essayer de comprendre comment la nouvelle reine pop trash a-t-elle pu convaincre la consensuelle Beyoncé de la suivre dans cette galère.

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.

Nouveaux articles

Top amis