Dat Genius

histoire d un buzz a balle 2

  • Publié par Dat Genius
  • jeu 15 avr. 10 - 17:52

Le problème du buzz c'est que même quand il est con, tout le monde se sent obligé d'en parler pour picorer des parts de marché, en bien, à plat, ou en mal, comme nous. Contrairement à ce qu'on croit la Toile est un petit monde où tout le monde bouffe aux mêmes râteliers. Le buzz est l'expression la plus criarde et misérable de l'étroitesse du périmètre de surface dans lequel évoluent la plupart des sites. C'est pour cette raison (basse, donc) et aussi parce qu'il parle de littérature à sa manière, qu'on a décidé de pousser la vidéo de Sir Kamel Toe (il tient son pseudo de l'expression anglaise camel toe, orteil de chameau qui désigne les lèvres pubiques - la classe !), jeune bourgeois nordiste, tendance pubard-com déconneur (tout ce qu'on déteste) dont la série de vidéo concept : "je critique les classiques avec mon personnage de caillera du Nord Pas de Calais" est en train de connaître une explosion instantanée digne des pitreries du misérable Gaillard, il y a quelques années.

Pour revenir à notre domaine de prédilection, disons que Kamel Toe, comme notre ami MC Deevo avec le garage, s'est inventé un personnage de chav qui propose des critiques en ligne à la Djamel des débuts (la minute cinéma), avec l'accent et les expressions bidons qui vont bien. La question qui se pose pour les lecteurs de ce blog est évidemment : qu'est-ce que ce genre de truc apporte à la lecture des oeuvres ? Est-ce que ça a au moins un intérêt pédagogique ? Est-ce que c'est drôle ? La réponse est non pour les 2 premières questions. Un peu drôle pour la 3ème. En clair, on rigole 2 minutes et puis quoi ? Le résumé de Dorian Gray est pitoyable. La limite du personnage de Kamel Toe tient dans son positionnement. Soit on considère qu'il se fout de la gueule des cailleras, soit on considère qu'il est juste drôle. Dans les 2 cas, l'initiative est vaine puisqu'il s'agit soit de faire des cours à des gens qui ne s'y intéresseront pas, soit de se fendre la pêche à moindre frais entre fils de bonne famille et blanchettes des beaux quartiers. Dans les deux cas, l'initiative de Kamel Toe pue des pieds et ne vaut pas tripette, tandis qu'on peut trouver en ligne des tas d'explications de textes ou de livres faites par des intellectuels de premier plan ou des profs du terrain qui sont infiniment plus marrantes et pertinentes. Qui a dit que je n'avais pas d'humour ?

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.

Nouveaux articles

Top amis